Championnat de France de Fédérale 1 - Fédération Française de Rugby - Comité du Limousin

Site Officiel

Posez-nous une question

05 55 26 63 17

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LinkedIn
Supporters

La Passion du Rugby depuis plus de 100 Ans !

www.sct-rugby.com

Réalisation : @ction Com’19

Mentions Légales

Plan du Site

Voir le Site Internet d'ACTION COM'19.
Accueil Actualités Partenaires Supporters E-Boutique Effectif Séniors Effectif Jeunes Infos Club
Nous contacter
E-Boutique

BOUTIQUE EN LIGNE

Juniors Cadets Ecole de Rugby

Pierre-Marie AGNOUX

Fabien DOMINGO

Responsable Équipes Jeunes

Responsable Équipes Jeunes

Finale du Comité Territoriale du Limousin (catégorie Balandrade)

Dimanche 21 mai 2017 à Saint Yrieix



Les juniors « Balandrade » du SCTC champions du Limousin


Au bout du suspense, les jeunes tullistes ont arraché à St Yrieix face à l’USA Limoges le titre de champion du Comité Territoriale du Limousin, qui restera probablement le dernier attribué en raison de la réforme de la carte des comités.

Tout avait pourtant bien mal commencé. En effet, les bleus et blancs encaissaient rapidement un essai entre les perches (00-07). Loin de se laisser abattre par ce coup du sort, les tullistes revenaient avec méthode dans le match et occupaient le terrain de l’USAL. Ils traduisaient cette domination au tableau d’affichage grâce au talent de leur buteur qui inscrivait trois pénalités (09-07). Les hauts viennois réagissaient et reprenaient le score sur pénalité (09-10) mais c’est bien les tullistes décidément accrocheurs qui viraient en tête (12-10) à la pause.

Sans doute gênés par la chaleur et surtout par le manque de compétition, les acteurs baissaient de rythme et la partie s’équilibrait. A ce petit jeu, les tullistes tiraient le mieux leur épingle du jeu en s’appuyant sur une solide défense et une meilleure occupation au pied. Chaque équipe se rendait cependant coup pour coup sur pénalités. Cependant, c’est encore le buteur tulliste qui allait se montrer décisif en inscrivant une pénalité sur la ligne des 50 m (18-16). Les valeureux usalistes jetaient alors toutes leurs forces dans la bataille mais la défense tulliste ne cédait pas et au bout du courage et du suspens préservait cet avantage synonyme de titre mais aussi d’intense bonheur.

Félicitations à ce groupe qui a progressé tout au long de la saison et qui a su faire preuve de talent mais aussi de caractère en des moments difficiles. Bravo également à l’encadrement sportif (Philippe BRUDIEU, Fabien DOMINGO et Xavier FARGE) pour ce nouveau titre.


La feuille de match :

SC Tulle Corrèze 18 (6P) – USA Limoges 16 (1 E-1T-3P)





Accès à la version Mobile.